Metabo'Light

Soins internes

35

1 L


Metabo’Light  est un complément alimentaire 100% naturel pour les  chevaux ou le poney en surpoids n’arrivant pas à perdre malgré un régime strict. Il est également recommandé pour soutenir les équins, les ânes insulino-résistant, fourbu chronique et/ ou atteint du syndrome métabolique équin.

Metabo’Light soutient  les chevaux à risques :

  • Chevaux en surpoids et/ou  obèses
  • Chevaux passant à  l’herbe au printemps
  • Chevaux ayant déjà fait une crise de fourbure
  • Chevaux atteints ayant le système endocrinien perturbé (Cushing)
  • En association avec un régime alimentaire strict, sans céréale, un apport en CMV est souhaitable.

 

Il est important d'effectuer un drainage à base de plantes uniquement à votre cheval pendant 15 jours juste avant de donner le Metabo’Light.

Le foie veille au stockage du SUCRE : lorsque le glucose est en excès dans le sang (hyperglycémie) suite à un repas de grain par exemple, le pancréas sécrète de l’insuline qui ordonne au foie de capter et stocker ce glucose sous forme de glycogène. Cela permet de ramener le taux de glycémie à un niveau normal. (Fourbure/cushing/SME)

A l’inverse, lorsque le niveau de glucose est trop faible dans le sang (hypoglycémie), le pancréas sécrète du glucagon qui ordonne au foie de libérer le glucose qu’il a stocké afin de ramener la glycémie à un niveau normal.

**Aliment complémentaire pour chevaux

 

Nous fournissons des informations uniquement soutenir et optimiser la santé de votre animal de manière naturelle. En Belgique, il est établi par la loi que seul un vétérinaire peut établir un diagnostic médical et donner un traitement médical.

Berberis, curcuma, canelle, olivier, ginseng, ortie. Magnésium chlorure, magnésium sulfate, huile de colza et chanvre (Omega3). Huile essentielle de Carvi

Vitamines: Vitamine D3 300.000 mg/Vitamine C 2000 mg/Vitamine E 2000 mg Magnésium: 3 000 mg /l

Teneur contituants analytiques: Cendres brutes: 3.15%, proteines brutes: 0.95%, cellulose brutes: 0.60%, matieres grasses: 13.20%.

Chevaux: 30 ml/jour- Poneys ânes: 10 ml/jour - Shetland 5 ml/jour

  • A donner dans une poignée de sans céreale ou à la seringue direct en bouche.
  • A donner en continu 1 mois puis en entretien 1 semaine par mois.
  • Utilisable durant l'allaitement et en competition. Ne pas utiliser si votre cheval est sous médication classique.

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus