UV'Lite

Mélanges de plantes

43

Mélange pour soutenir les chevaux atteints d'inflammation des yeux, uvéites chronique récidivante, douleurs oculaires et perte de l'acuité visuelle. Prévention des lésions au niveau du cristallin et de la rétine. Cure d'entretien chez les chevaux âgés. Efficace en cas de larmoiement, yeux qui brûlent, ulcération et/ou conjonctivite.

Chez le cheval, la myrtille est utilisée dans le traitement de l’uvéite chronique récidivante, d’atrophie progressive rétinienne, de sclérose nucléaire, et dans la prévention de la cataracte chez les chevaux gériatriques (Harman, 2007)**

Source: Harman, J. C. (2007). Herbal medicine in equine practice. In: Veterinary herbal medicine, ed. Mosby Elsevier, St Louis, pp. 411-439.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7442370/

Myrtilles feuilles, myrtilles baies entieres, euphrasie pa, curcuma racine, tagète fleurs, gingko feuilles

 

  • Chevaux: 3 mesures par jour/ (45 gr) en 1 ou 2 repas
  • Poney: 1 1/2 mesures par jour
  • Il est conseillé d'effectuer une cure de 2 mois à renouveler selon besoin ou à chaque saison.

1 kilo= 22 jours cheval et 44 jours poney

Pour une absorption optimale du curcuma, ajouter un peu d’huile de colza ou de lin  car les composants actifs du curcuma (curcuminoïdes) sont liposolubles.

Complément alimentaire pour équidés. Bien refermer après usage - Tenir hors de portée des enfants - Conserver dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus